Félicitations aux 5 lauréats des prix de recherche

Affichages : 761

img actu laureats prix recherche

La SFNCM et ses partenaires Baxter, Nestlé Health Science, Nutricia et NCM-Elsevier ont le plaisir d'attribuer un prix de recherche à 5 lauréats porteurs de projets de recherche clinique ou fondamentale.

Ces prix, d'une valeur de 17 000 € chacun, correspondent à l'appel à projets 2021.

 


Prix Nestlé Health Science - SFNCM

>> Aurélien Brun (Clermont-Ferrand) : Prévention de la santé musculaire par les acides gras polyinsaturés chez des sujets atteints de myostéatose.


Prix NCM-Elsevier

>> Brune de Dreuille (Paris) : Étude par RNAseq de l’expression génétique de la muqueuse intestinale chez des patients atteints de syndrome de grêle court avant et après un traitement par agonistes du GLP-2.


Prix Bernard Beaufrère de la SFNCM

>> Tristan Gabriel (St Etienne) : AAMIAM : Apport Alimentaire et Microbiote IgA dans l’Anorexie Mentale. Caractérisation du profil microbiotique intestinal associé aux IgA et lien avec les paramètres nutritionnels dans l’anorexie mentale


Prix Nutricia - SFNCM

>> Anaïs Lemoine (Jouy-en-Josas) : Approche multiomique et longitudinale autour des microbiotes des enfants avec un Syndrome d’Entérocolite Induite par les Protéines Alimentaires (SEIPA) : étude « SEIBIOTE ».


Prix Baxter

>> Niasha Michot (Nancy) : Projet Pénates : enjeux sociaux et culturels de la nutrition parentérale.